Place Vendôme

Après avoir shooté Tifany, Amandine s’est jointe à nous. Après quelques clichés au Printemps (déjà disponible ici) aux allures féeriques… nous nous sommes dirigées vers l’une des places mythiques de Paris : La Place Vendôme.

Malgré le froid, la petite balade jusqu’à cette fameuse place était agréable. Les nombreuses enseignes nous invitent à nous arrêter pour admirer leurs vitrines. Les marques de luxe dévoilent à travers les vitres de superbes articles : sacs, bijoux, et autres objets de convoitise.

Sur la place, quatre magnifiques sapins encadrent l’espace. Sur la gauche, une petite cabane en bois propose des douceurs aux passants. Des clients se pressent pour acheter une boisson chaude dans l’espoir de se réchauffer. Au milieu, la colonne Vendôme trône et attire tous les regards. Ce grand cylindre coulé dans le bronze commémorant la bataille d’Austerlitz nous rappelle la riche histoire de Paris.

Nous avons alors pris des photos devant un sapin et les vitrines. Les modèles sont éclairés d’une douce lumière, donnant un côté poétique aux photos. Le challenge est apparu en fin de séance. En effet, avec l’hiver, la nuit est très vite tombée et le manque de lumière est plus difficile à gérer. Malgré tout, le rendu est assez réussi.

Pour ceux qui sont arrivés jusque-là… n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ! Si jamais tu as envie de suivre les aventures d’une étudiante qui jongle entre cours et photos 🙂 .

Laisser un commentaire